Kanaii.fr > Quelques grammes d'ecchi dans un monde de brutes
Les citations "Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps - Lao She"
Menu Principal


Menu Anime & Fansub


Bienvenue Visiteur
Pseudo :

Mot de Passe :


Se souvenir de moi

En ligne
Membres ()

Visiteurs (0)

Code Couleur:
Admin principal
Administrateur
Responsable du Forum
Membre


Critiques
Critiques
Retour back   Version imprimable   Envoyer à un ami  
crit1.png
Highschool of the Dead 
Note totale
 Note : Très bien (3.3)
Résumé :

Un jour comme les autres. Et puis le chaos.

La population mondiale se transforme en zombies cannibales et dévorent les survivants ! Pas d'explication, pas le temps de réfléchir. Une seule priorité : fuir et survivre.

Dans ce monde qui n'est plus le même, au milieu de l'enfer, un groupe de lycéens, accompagné de quelques adultes, tente d'échapper à la menace tout en cherchant la vérité et leurs familles.




Avis personnel :

Il y a de tout dans cet anime : du très bon et de l'énervant.

Côté musique, c'est plutôt bon, avec un générique de début qui dépote, et un générique de fin qui change à chaque fois (mais qui n'ont pas le niveau par rapport à l'opening, je trouve). Dans les épisodes, les musiques sont assez discrètes mais accompagne l'action correctement, en tout cas rien ne m'a choqué. Niveau son, on arrive à être un peu lassé par l'éternel "haaaa" des zombies, qui est, me semble-t-il, toujours le même. Heureusement, l'histoire n'est pas centrée sur les zombies et on n'entend ce bruit qu'une à deux fois pas épisode (hors annonce du prochain épisode).

Côté graphisme, c'est bizarre parce que d'un côté je trouve le character design angulaire sur les visages, de l'autre les seins sont très ronds, comme des ballons pour certaines héroïnes, et largement abusé à mon goût (et pourtant j'aime les poitrines assez opulentes). Malgré tout, c'est agréable à regarder, les décors sont en général assez pauvres la nuit mais plutôt jolis le jour. Dans certaines scènes, ils n'ont pas beaucoup de détails mais dans ce genre d'anime, ce n'est pas grave car c'est l'action (dézinguer du cadavre à gogo) et l'ecchi (les pauses, les seins, la nudité) qui priment. Et là-dessus, aucun problème, l'anime rempli son rôle.



Au niveau de la réalisation, je n'ai pas vu de problème, l'animation est correcte, la qualité des dessins est constante. Juste qu'il faut passer l'obstacle des 2/3 premiers épisodes pour commencer à apprécier l'anime selon moi. Un premier épisode trop lent, un second trop boing boing, mais après ça se pose plus sur l'histoire et l'anime y gagne grandement en intérêt. Attention tout de même : cet anime est violent, le sang gicle, l'ecchi est de haut niveau et il y a des côtés pervers lolicon. Etant père de deux petites filles, je ne peux que conseiller d'éviter la vue de cet anime aux jeunes. Toutes les situations sont bonnes pour montrer les culottes, les décolletés, les corps dénudés, parfois trop dans certains épisodes. Heureusement, ce n'est pas 100% des épisodes qui sont touchés car j'aurai été dégouté de l'anime. Je pense sincèrement que d'autres personnes n'auront pas la même tolérance que moi et que ces culottes à outrance les rebuteront définitivement.

Typiquement, c'est le genre d'anime qui me donne envie d'acheter le manga, car je regarde la série en novice de l'histoire et des zombies. Je suis plutôt du genre peureux face aux films de morts-vivants, mais là comme c'est dessiné et qu'on n'en voit pas outre mesure et qu'il n'y a pas de super gros "choc", je peux profiter complètement de la série.



Ce qui me plait aussi, via le scénario, c'est la réflexion (je n'oserai pas dire philosophique, mais disons introspective) qui fait réfléchir sur la réaction que j'aurai dans une telle situation. Face à l'inhumanité, reste-t-on humain ? Face à l'enfer, reste-t-on soudé ? La meilleure solution est-elle un groupe ou chaque avis compte ou qu'un chef (si possible charismatique) prenne les décisions ? Sauverai-je des survivants en risquant ma vie ? Dans une telle situation, la trahison a des répercussions encore plus dévastatrices... Sur qui peut-on compter ?

Très heureux donc que cet anime soit disponible en simulcast sur Dailymotion. 
 Note : Très bien (3.5)
 Scénario
 Note : Très bien (3.0)
 Graphisme
 Note : Très bien (3.5)
 Musique
De 2 Critiques
Visiter le site officiel
Aller à la page       >>     
Reviewer Date Scénario Graphisme Musique Action
La Mite en Pullover 05/09/2010
 Note : Très bien (3.0)
 Note : Très bien (3.0)
 Note : Très bien (3.0)
Lire
 
Aller à la page       >>     


- Si ça n'appartient pas à Kanaii, ça vous appartient peut-être ! -

Propulsé par e107 Contact - Un lien sur votre site ?

Ecchi pour la vie !