Kanaii.fr > Quelques grammes d'ecchi dans un monde de brutes
Les brèves "Kanaii - Le site qui joint l'inutile à l'agréable"
Menu Principal


Menu Anime & Fansub


Bienvenue Visiteur
Pseudo :

Mot de Passe :


Se souvenir de moi

En ligne
Membres ()

Visiteurs (0)

Code Couleur:
Admin principal
Administrateur
Responsable du Forum
Membre


Vampires

Les vampires sont souvent repris dans des jeux vidéo, des animes, des drama ou encore des films, nous savons déjà comment les vampire doivent survivre (boire du sang et mordre les être vivant), si on suis bien leurs évolution les vampires on seulement besoins de sang pour survivre, tous comme nous avons besoins de manger des animaux, végétaux. le sang humain serait-il un luxe.



Revenons au sujet d’où viennent les Vampires et que sont-ils? (on oublie Twilight pendant la lecture SVP )

Un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans : dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. C'est en Serbie, vers 1725 que le mot « vampire » fait son apparition. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits).
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

L'origine des vampires et la nature de la Bête
Les vampires sont les héritiers de la malédiction de Caïn, qui fut condamné à errer éternellement pour avoir tué son frère Abel. Ils peuvent la transmettre à leur tour à un mortel par un acte qu'ils nomment l'Etreinte, et qui consiste à vider la personne de son fluide vital avant de lui faire avaler un peu de sang de vampire. Le mort se ranime alors, et sera à son tour immortel, mais obligé de se nourrir de sang frais.
Tous les pouvoirs d'un vampire proviennent de son sang; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition. Le vampire doit se nourrir régulièrement, sous peine de sombrer en torpeur en cas de manque prolongé. Heureusement, la quantité nécessaire est suffisemment faible pour qu'ils ne doivent pas tuer leurs victimes, et lécher la blessure pratiquée par leurs crocs permet de la refermer sans séquelles.
Comme toutes les caractéristiques du vampire proviennent de son sang, donc de celui de son géniteur à travers l'Etreinte, il acquiert, dans une certaine mesure, les forces et les faiblesses de celui-ci. C'est ce qui donne naissance à des lignées distinctes, les clans. D'autre part, à chaque nouvelle génération, le sang se dilue, et sa puissance diminue. Les jeunes vampires courants sont de la treizième génération depuis Caïn.
La première marque de la malédiction de Caïn est la sensibilité aux "forces vitales" que sont le soleil et le feu. Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloignent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire - car ils n'ont pas de puissance en soi -, mais par la foi de la personne qui les brandissent. Heureusement pour eux, les personnes sincèrement pieuses sont très rares...
La deuxième marque de la malédiction, et peut-être la plus importante, est l'entrée de la Bête en eux au moment de l'Etreinte. Chaque fois que le vampire est soumis à des conditions de stress, comme sous l'effet d'une soif intense, de la colère ou encore de la peur, ses instincts risquent de remonter à la surface et de le submerger au point qu'il perde tout contrôle de ses actes, risquant souvent de commettre l'irréparable. Et chaque fois qu'il commet un tel crime, il glisse un peu plus sur la pente de l'inhumanité, l'éloignant à jamais de ce qu'il était pour le rapprocher encore de la Bête... Il est dit, cependant, que quelques vampires ont parvenu à atteindre une sorte d'état de grâce, Golconda, dans lequel la Bête et l'humanité sont en équilibre, brisant le cercle vicieux. Mais bien peu sont ceux qui ont cette chance.



Certains animes/manga/jeu vidéo japonais exploitent aussi le thème des vampires, le mariant à la culture traditionnelle nippone, le vampire oriental étant plus proche du démon que du mort-vivant.

•Vampire Hunter D
•Vampire Princess Miyu
•Blood: The Last Vampire
•Hellsing
•Rosario+Vampire
•Black blood brothers
•Vampire Knight
•Kaibutsu Oujo
•Tsukihime
•Castelvania




Les différents clans (Les descriptions des clans et disciplines sont en partie tirées de la première édition française de Vampire - La Mascarade.)
  • Brujahs
    Ces rebelles sont le soutien le plus puissant des Anarch (jeunes rebelles). Ils ne respectent aucune autorité et ne reconnaissent aucun dirigeant.

  • Gangrels
    Solitaires et rustiques, on les appelle aussi "les étrangers". Ce sont les vampires qui peuvent changer de forme le plus souvent.

  • Malkaviens
    Bien que les autres les croient complètement fous, les membres de ce clan ont une vision et une sagesse étranges.

  • Nosferatus
    Ces créatures hideuses sont mises à l'écart et incomprises des autres clans.

  • Ravnos
    L'un des clans les plus méprisé. Ils sont interdits de séjour dans presque toutes les villes, mais souvent tolérés, par crainte de voir tout le clan débarquer et ravager le territoire. Ils ont beaucoup hérité des gitans, ce qui les rend menteurs, voleurs, dissimulateurs, et les classe probablement parmi les moins dignes de confiance de tous, mais certains possèdent la connaissance des Romanichels...

  • Toréadors
    Bien qu'étant connus pour leurs penchants hédonistes, ils préfèrent se voir comme des artistes. Seuls ceux qui sont "valables" sont acceptés.

  • Tremeres
    Magiciens qui viennent d'un ancien pouvoir, c'est un clan particulièrement limité et hiérarchisé.

  • Ventrues
    Sophistiqués et d'un goût trop raffiné, ces vampires conservateurs et calculateurs sont les chefs de la Camarilla.

  • Caitiffs
    Ils n'ont pas de clan; ils sont des marginaux. Au sein des vampires, ils passent réellement pour des membres de second ordre


source espezon.org, Wikipédia



Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site - merci de vous identifier
ou de cliquer ici pour vous inscrire
Boîte à Bentô
La Mite en Pullover
06 jun : 22:40
Si vous voulez une série live ecchi : lien

La Mite en Pullover
27 mar : 19:28
Pour info, Kanaii a 18 ans.

La Mite en Pullover
13 jan : 19:44
Tous les épisodes de Marry Me! sont désormais en lien Uptobox.

La Mite en Pullover
30 oct : 16:39
Je fansubbe Konin Todoke ni Han wo Oshita dake desu ga ou pas ?

Shinji
22 nov : 19:18

AxelRT
01 nov : 02:27
Mais quel homme !

La Mite en Pullover
01 nov : 00:16
1er Jdrama Kanaii

La Mite en Pullover
01 mai : 08:27

Shinji
01 mai : 07:34

La Mite en Pullover
09 aoû : 19:34




Recherche Kanaii.fr


Compteur
Cette page aujourd'hui ...
total: 0
unique: 0

Depuis toujours ...
total: 907
unique: 531

Site ...
total: 87085
unique: 7793


- Si ça n'appartient pas à Kanaii, ça vous appartient peut-être ! -

Propulsé par e107 Contact - Un lien sur votre site ?

Ecchi pour la vie !